Le Club de patinage artistique de Rimouski (CPAR) sera fièrement représenté par cinq patineuses lors des Championnats de section, qui se dérouleront simultanément au Palais des Sports et à l’Aréna Eugène-Lalonde de Sherbrooke du 11 au 14 décembre.

Parmi celles-ci, Angélique Beaulieu (catégorie Novice) et de Maïlie Hamilton (catégorie Pré-novice) tenteront de se tailler un poste avec l’Équipe du Québec en vue du prestigieux Trophée Patinage Canada 2025-2026, prévu cette année à Dartmouth, Nouvelle-Écosse qui aura lieu du 5 au 8 février 2026.

Pour y arriver, les deux jeunes athlètes rimouskoises devront se classer parmi les huit meilleures patineuses de leur catégorie respective. On rappelle que Beaulieu et Hamilton avaient brillé lors d’une compétition présentée en Beauce, en novembre dernier, pour assurer leurs présences à Sherbrooke.

À lire aussi : Direction Sherbrooke pour deux patineuses du CPR

Pour leur part, les patineuses des catégories Sans Limites à Juvénile, quant à eux, rivaliseront pour le titre de championne québécoise dans leur discipline. Laurence Gagnon, Maude Harrisson et Ariane Dubé, toutes trois en catégorie Juvénile, se trouvent en excellente position pour accéder à la finale.

Depuis le début de la saison, chacune est montée sur la plus haute marche du podium. Ariane Dubé a décroché l’or à la Classique Invitation Carole Gauthier à Lévis, Laurence Gagnon a également remporté l’or dans le second groupe de cette même compétition, et enfin, Maude Harrisson s’est illustrée avec une médaille d’or lors de la compétition de Trois-Pistoles tenue au début décembre.