L’Océanic de Rimouski disputera ses deux derniers matchs à domicile avant le congé des fêtes en moins de 24 heures durant la fin de semaine.
Tout d’abord ce soir sur le coup de 19h, les hommes de Joël Perreault reçoivent la visite des Voltigeurs de Drummondville au Colisée Financière Sun Life dans un duel qui opposera deux des équipes surprises de la LHJMQ en 2025-2026.
Contre toute attente, l’équipe dirigée par Sylvain Favreau fait partie des meilleures formations du Circuit Cecchini depuis le début de la saison en occupant le deuxième rang de l’association de l’Ouest derrière l’Armada de Blainville-Boisbriand. L’entraîneur des Bas-laurentiens s’attend à un match âprement disputé entre les deux formations qui s’étaient affrontées il y a quelques semaines.
Le 20 novembre dernier, l’Océanic avait disposé des Voltigeurs par la marque de 1-0 au Centre Marcel-Dionne de Drummondville et William Lacelle avait volé le match en repoussant les 39 tirs dirigés vers lui.
À lire aussi : Lacelle passe le pinceau aux Voltigeurs
Perreault devra de nouveau se passe des services des défenseurs Jack Martin, Connor Sturgeon et Benjamin Rioux qui sont toujours blessés. Il pourra cependant compter sur le retour au jeu d’Evan Dépatie qui vient de purger un match de suspension. À noter que cette rencontre se fera sous la thématique Country.
Le lendemain, ce sera au tour des Olympiques de Gatineau de fouler la glace du Colisée Financière Sun Life sur le coup de 16h et il s’agira d’un troisième duel en moins de trois semaines entre les deux formations. L’Océanic a signé deux gains en prolongation et il y a fort à parier que la formation de l’Outaouais arrivera à Rimouski avec le couteau entre les dents.
Les Olympiques occupent l’avant-dernier rang de la conférence de l’Ouest à égalité avec les Tigres de Victoriaville et avant les rencontres du 11 décembre, les homme d’Alexis Loiseau avaient perdus leurs six derniers matchs.
Départ de Mathis Langevin : Déception et stupéfaction au sein de l’organisation
Sans surprise, William Lacelle sera le gardien partant pour les deux rencontres du week-end. Le départ soudain de Mathis Langevin force la main de Joël Perreault qui met ainsi fin au système d’alternance en place depuis le début de la saison.
Questionné au sujet du départ de Langevin, l’entraîneur de l’Océanic se dit attristé de la situation et il tient à le remercier pour les excellents services qu’il a rendus à l’organisation au cours de son passage dans le Bas-Saint-Laurent. Cependant, la décision du gardien de 19 ans a pris de court toute l’organisation.
De son côté, William Lacelle a été appelé à commenter le départ de son partenaire devant le filet et il se dit attristé et déçu de la situation. Cependant, il n’avait que de bons mots pour celui qui a été son coéquipier pendant un peu moins d’un an.