Près de cent acteurs régionaux se sont réunis à Saint-Georges pour valider la vision territoriale 2050 de la MRC Beauce-Sartigan et établir les bases d’un plan d’action stratégique pour les prochaines 25 années.

Trois priorités majeures ont été dégagées : renforcer la coopération intermunicipale, développer des équipements et infrastructures communautaires, culturelles, sportives et de loisir, et améliorer l’habitation. Les ateliers ont permis d’échanger sur la gouvernance, le développement, l’environnement, la mobilité durable, l’aménagement ainsi que la culture et le patrimoine.

Élus, partenaires municipaux, économiques, institutionnels et communautaires ont montré une volonté partagée de travailler en synergie pour le développement régional. La vision territoriale 2050 sera officiellement adoptée en mars, marquant le début de la révision du schéma d’aménagement et du développement de la MRC.

Cette démarche s’inscrit aussi dans la mise en place du cadre d’intervention du Fonds région et ruralité, qui investira plus de 4 M$ dans la région d’ici trois ans.