Mario Bastille a réagi jeudi après-midi à la suite de la tempête causée par la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’exiger le démantèlement d’une patinoire en cour avant d’une résidence de la rue Stanislas-Belle. L’histoire a d’ailleurs fait le tour du Québec.
Le maire assure qu’il est à l’écouter des citoyens. Les membres de son conseil ont d’ailleurs donné le mandat à l’équipe municipale d’étudier la possibilité de permettre les patinoires en cour avant. L’élu précise toutefois que cette réflexion devra se faire de façon rigoureuse et tenir compte à la fois du souhait des citoyens, mais aussi des enjeux possibles ailleurs sur le territoire.
« À l’image de la modification règlementaire qui a été apportée il y a quelques années pour permettre les jardins en cour avant, il faudra voir comment ça pourrait se faire et dans quelles conditions », de mentionner le maire Mario Bastille.
Le conseil proposera, lundi prochain lors d’une séance extraordinaire, des mesures transitoires visant l’assouplissement des normes concernant la présence de patinoires temporaires en cour avant, lesquelles prendraient effet dès leur adoption.
Pour le plus récent cas qui a circulé abondamment dans les médias, Mario Bastille confirme qu’une rencontre a eu lieu jeudi matin à l’hôtel de ville avec le citoyen concerné. Des questions ont été posées pour en arriver à une solution. Le maire ajoute qu’il y a beaucoup d’enjeux à prendre en considération d’un point de vue de la communauté.
Mario Bastille complète en jurant que la Ville de Rivière-du-Loup n’est pas, et n’a jamais été, contre le sport, les jeux et les enfants. Il précise que la Ville investit régulièrement des sommes importantes dans des infrastructures de qualité pour la pratique sportive. Selon le maire, d’affirmer le contraire serait un acte de mauvaise foi.
À lire aussi : une famille de Rivière-du-Loup forcée de démanteler sa patinoire extérieure