Un ex-Albatros a offert une grande performance à son premier match en carrière au Centre Bell.
Charles-Édouard D’Astous a été sans contredit le meilleur défenseur sur la glace mardi soir dans une victoire de 6 à 1 du Lightning de Tampa Bay aux dépens du Canadien de Montréal. Celui qui n’a jamais été repêché et qui évoluait en Suède à la même date l’an dernier a ainsi éclipsé les Lane Hutson, Noah Dobson et Victor Hedman.
Le défenseur de Rimouski, qui évoluait devant plusieurs membres de sa famille et de nombreux amis, a récolté un but, son troisième de la saison, en plus de terminer la rencontre avec cinq tirs vers le filet adverse ainsi qu’une fiche de +5. Il a également passé près de 24 minutes sur la surface glacée, soit son plus haut total depuis son arrivée dans la Ligue nationale de hockey.
« C’est un beau feeling de pouvoir compter à Montréal devant mes amis et ma famille. C’est un rêve de jeune enfant québécois de jouer au Centre Bell », de mentionner le principal intéressé après le match à différents médias.
Charles-Édouard D’Astous a fait preuve de persévérance tout au long de sa carrière, patientant sept ans avant de jouer dans la Ligue nationale de hockey. Jamais repêché, il a évolué dans la Ligue américaine et la Ligue de la Côte-Est avant de s’envoler pour l’Europe. Depuis son arrivée avec le Lightning, il a récolté 9 points en 23 rencontres.