Pascal Bérubé avoue qu’il a été déçu en prenant connaissance de la décision de Félix Rioux de ne pas se porter candidat pour le Parti Québécois en 2026.

Dans son esprit, il ne fait nul doute que sa formation politique aurait fait une percée dans le comté de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques.

« Même Jean D’Amour me disait que c’est une des meilleures candidatures d’une autre formation que la sienne qu’il a pu voir dans les dernières années. Donc, c’est une triste nouvelle, mais ça montre son degré de maturité. Félix, j’en suis convaincu, aurait gagné l’élection. Je veux le dire comme ça, il serait le prochain député de Rivière-du-Loup – Témiscouata, mais ce n’est pas le but à tout prix. Alors, il fait des choix pour sa famille, il est en très bons termes avec nous, il continue d’être le président de comté et il va nous aider à trouver la candidature parfaite », de mentionner Pascal Bérubé.

 

 

 

Pascal Bérubé est toutefois confiant que le Parti Québécois pourra séduire un candidat de choix pour le comté, qui est présentement défendu par la caquiste Amélie Dionne.

« On a reçu d’autres candidatures que je ne connais pas, mais que l’exécutif, lui, connaît. Mais plusieurs personnes tenaient pour acquis que Félix allait être le candidat. Donc, une des raisons pour lesquelles il l’annonce, c’est pour envoyer le message que le poste est à combler », de confier le député de Matane-Matapédia.

 

 

Pascal Bérubé n’a toutefois pas voulu commenter les rumeurs entourant Michel Lagacé et Denis Blais, saluant toutefois au passage leur travail respectif dans la communauté.