Si la police pouvait intervenir dans une partie de hockey, elle aurait sans doute passé les menottes à l’Océanic de Rimouski pour vol qualifié.
Malgré une domination totale de la part de ses adversaires, les Bas-laurentiens ont une fois de plus trouvé un moyen de se sauver avec la victoire en triomphant de l’Armada de Blainville-Boisbriand par la marque de 3-2 en prolongation, vendredi soir, au Centre d’excellence Sports Rousseau.
Luca Nappiot a joué les héros à 3:10 de la période de surtemps pour procurer à l’Océanic une sixième victoire à leurs sept dernières sorties.
Mais la grande vedette de cette rencontre fut sans contredit le gardien de but Mathis Langevin. Le cerbère de 19 ans a stoppé 53 des 55 tirs en sa direction et c’est sans surprise qu’il fut nommé la première étoile de la partie.
Tirant de l’arrière 2-0 à mi-chemin de la rencontre, l’Océanic s’est mis en marche lorsque Alex Massé a déjoué le gardien de l’Armada Derik Brouillard avec son deuxième filet de la saison à 12:25 en deuxième période.
On a par la suite assisté au spectacle de Mathis Langevin qui, après avoir concédé deux filets à Justin Carbonneau, n’a plus rien donné aux joueurs de l’Armada. Après 40 minutes de jeu, la formation de la région métropolitaine dominait 38-13 au chapitre des tirs au but mais encore une fois, les hommes de Joël Perreault étaient dans le coup grâce à l’un de ses deux cerbères.
Pour un deuxième match de suite, l’Océanic a créé l’égalité avec moins de deux minutes à jouer lorsque Liam Lefebvre a inscrit son 11e filet cette saison avec 23 secondes à faire à l’engagement.
En prolongation, la formation rimouskoise a capitalisé sur son seul tir de la période de surtemps grâce à Luca Nappiot qui s’est présenté seul devant Brouillard pour le déjouer avec un tir du revers.
L’Océanic sera de retour à la maison le week-end prochain pour ses deux derniers matchs avant le congé des fêtes. Vendredi le 12 décembre prochain, les Voltigeurs de Drummondville seront de passage au Colisée Financière Sun Life, alors que moins de 24 heures plus tard, ce sera au tour des Olympiques de Gatineau.