Une importante opération visant le trafic de stupéfiants et la production de drogues de synthèse a été menée dans plusieurs régions, dont Saint-Bernard, où un homme de 45 ans a été arrêté et un bâtiment d’entreposage perquisitionné.
Au total, six individus, âgés entre 27 et 73 ans, provenant de Sainte-Sophie, Saint-Donat-de-Montcalm, Saint-Bernard, Terrebonne et Sherbrooke ont été interpellés puis libérés en attendant la suite des procédures.
Les policiers ont effectué onze perquisitions, incluant une résidence et un site d’encapsulage de méthamphétamines démantelés à Sainte-Sophie. Les saisies sont majeures : près de 32 000 $ canadiens, 19 000 $ en faux billets de 100 $, plus de 94 000 comprimés de métamphétamines, plus de 25 kg de haschich, 5 litres d’huile de haschich, une livre de cannabis, environ 10 g de psilocybine, environ 270 kg de métamphétamine/MDMA en poudre et près de 65 kg de THC en poudre. Deux véhicules liés au réseau, associé au Hells Angels, ont aussi été saisis à Sainte-Sophie et Saint-Donat-de-Montcalm.