L’équipe du Centre d’action bénévole de la MRC Manicouagan a inauguré officiellement la nouvelle cuisine modulaire industrielle, opérationnelle depuis octobre, fruit d’un travail de collaboration avec le milieu baie-comois.
Les installations sont au bénéfice du service de popote roulante, qui a été retiré du secteur privé en juillet dernier pour être rapatrié à l’organisme qui gère désormais la confection des 550 repas hebdomadaires de façon autonome.
C’était la fête jeudi au 1190 boulevard Laflèche où ont été reliées deux maisons mobiles transformées en cuisine ultramoderne, telle que la désirait le chef Serge Caron, fruit de ses 40 ans d’expérience en restauration, avec ses deux compères, Sylvain et Sylvie.
Les sommes investies représentent 700 000 dollars, auxquelles divers bâilleurs de fonds, principalement la Société du Plan Nord et le Centre intégré de santé, ont contribué.
Cependant, comme l’indique le directeur général par intérim du Centre d’action bénévole, Guildo Morneau, les subventions ne sont pas toutes reçues et des partenaires ont accepté de réaliser le projet de cuisine modulaire à leurs frais pour l’instant.
La cuisine est vue comme un outil de développement voué à servir la communauté.
Le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens, souligne les divers bienfaits de la popote roulante auprès des aînés et des gens vulnérables, ainsi que son utilité en cas où une situation urgente se présentait.
Car le Centre d’action bénévole prévoit produire jusqu’à six mille repas par semaine pour desservir la population.