Sans battre le record de l’an passé, la 25e Grande guignolée des médias a obtenu jeudi un bon succès dans la majorité des municipalités participantes.

De nombreuses personnes ont contribué à la cueillette d’argent auprès des automobilistes dans neuf municipalités nord-côtières en dépit du froid qui s’est installé en mi-journée.

Pour Baie-Comeau, les deux équipes de bénévoles ont cumulé 81 560 $ en dons, incluant 5 400 $ en valeur équivalente en denrées, une baisse de 31% par rapport à l’année passée, mais qui comprend un don de 15 000 $ américains de l’Aluminerie Alcoa, révélé ce matin.

C’est à Sept-Iles que l’on retrouve les plus forts montants en Côte-Nord avec 214 000 $ en dons.

A Baie-Trinité, les sommes recueillies représentent 4 000 $, c’est 2 200 $ de moins que l’année précédente.

Les troupes de Pointe-Lebel ont amassé quant à elles 3 000 $, 900 $ de moins qu’en 2024.

A Chute-aux-Outardes, la cagnotte se monte à 7 000 $, 2 600 $ de moins qu’un an plus tôt.

Enfin, pour Forestville, les équipes ont amassé 2 800 $, 200 $ de moins qu’en 2024, au profit du comptoir alimentaire local.

A l’échelle de la Côte-Nord, les dons cumulent à 387 910 dollars, ce qui marque un nouveau record.