Jean-Philippe Jolicoeur, 43 ans de Therford Mines, impliqué dans la poursuite policière du 25 novembre, est revenu devant la cour le 3 décembre et fait maintenant face à 13 chefs d’accusation supplémentaires.
Aux accusations initiales de fuite s’ajoutent notamment l’intrusion dans un bâtiment, le vol d’un véhicule, la conduite dangereuse ayant causé des blessures et le fait de ne pas s’arrêter après un accident. On lui reproche aussi des voies de fait armées contre des policiers, l’entrave à leur travail et une fraude liée à l’identité. Deux chefs pour menaces de mort, un vol d’essence et un manquement à une précédente ordonnance de remise en liberté s’ajoutent également. Il doit revenir au tribunal le 29 décembre pour vérifier son aptitude à subir son procès.
Rappelons que Jolicoeur avait été intercepté sur la rue Saint-Maurice à Thetford Mines. Il aurait volontairement percuté une autopatrouille à Disraeli, blessant légèrement un policier de la Sûreté du Québec. Le camion cube entre ses mains avait été déclaré volé à Saint-Georges le même jour.