L’école secondaire Louis-Jacques-Casault lancera une nouvelle concentration hockey dès l’année scolaire 2026-2027.

Offert aux joueurs des MRC de Montmagny et de L’Islet évoluant en double et simple lettres, le programme rejoindra la ligue RSEQ division 3. L’initiative vise à répondre à un besoin exprimé par les familles tout en offrant un encadrement favorisant la réussite scolaire, la motivation et les saines habitudes de vie. Les élèves des écoles de la Rencontre, Bon-Pasteur, Saint-Paul et Louis-Jacques-Casault pourront s’y inscrire, mais devront poursuivre leurs études à Casault.

Selon les inscriptions, deux équipes pourraient être formées. Les jeunes devront réussir un processus de sélection au printemps 2026, répondre aux critères sportifs et maintenir un bon engagement scolaire. Le programme comprendra des entraînements sur et hors glace intégrés à l’horaire, environ 24 matchs, deux tournois et des séries éliminatoires en Chaudière-Appalaches et à Québec. Une équipe d’encadrement, incluant un entraîneur-chef, supervisera les activités.

Une rencontre d’information pour les parents aura lieu le 16 décembre à 19 h, en personne et en ligne, à l’école Louis-Jacques-Casault.