Après Evant Dépatie, un autre défenseur de l’Océanic de Rimouski a joué les héros pour donner la victoire à son équipe.

Olivier Théberge a choisi le bon moment pour inscrire son premier but en 2025-2026, alors que le vétéran de 20 ans a procuré un gain de 3-2 aux Bas-laurentiens en prolongation, hier soir, face aux Olympiques de Gatineau dans une rencontre présentée au Centre Slush Puppie. Rappelé la semaine dernière pour combler des blessures en défensive, Théberge a déjoué le gardien Danai Shaiikov avec l’aide d’un tir des poignets qui a dévié sur un défenseur des Olympiques à 2:46 de la période de surtemps.

Pour se rendre jusque là, les hommes de Joël Perreault ont dû faire une fois plus preuve de ténacité et comme il l’avait fait il y a moins d’une semaine, Lou Lévesque a envoyé son équipe en prolongation avec le but égalisateur dans les derniers instants de la rencontre. Le numéro 67 a pris son propre retour de lancer pour inscrire son huitième but de la saison sur un jeu préparé par Thomas Belzil avec moins de deux minutes à jouer en troisième période.

Tirant de l’arrière 1-0 à la fin du deuxième vingt, ce même Belzil a créé l’égalité grâce à troisième filet de la campagne, son premier depuis le 27 septembre dernier, alors qu’il ne restait que 47 secondes à écouler à l’engagement.

Le meilleur marqueur de l’Océanic cette saison, Liam Lefebvre, a connu un excellent match avec une récolte de deux mentions d’aides. Pour sa part, Lou Lévesque a obtenu deux points (un but et une passe) et il vient de rejoindre Evan Dépatie en tant que deuxième meilleur pointeur de l’équipe cette saison avec 17 points.

Wassim Rabbath et Nicholas Petrut ont été les buteurs du côté des Olympiques qui n’ont pas goûté à la victoire à leurs six dernières sorties.

Devant le filet, William Lacelle a excellé une fois de plus en stoppant 29 rondelles pour mériter la victoire et il a été nommé la troisième étoile de la rencontre. Son vis-à-vis chez les Olympiques, Danai Shaiikov, a cédé à trois reprises sur 21 lancers.

L’Océanic sera en action ce soir face à l’Armada de Blainville-Boisbriand au Centre d’excellence Sports Rousseau. Ce sera au tour de Mathis Langevin de défendre la cage des siens face aux meneurs de l’association de l’Ouest depuis le début de la saison.