L’Océanic de Rimouski a pris la route pour un deuxième voyage éclair dans l’ouest de la province en l’espace de quelques semaines avec deux rencontres prévues en 24 heures.

Tout d’abord, les hommes de Joël Perreault retrouveront les Olympiques à Gatineau pour la deuxième fois en moins d’une semaine, ce soir, au Centre Slush Puppie et on peut dire qu’un semblant de rivalité s’est installé entre les deux organisations.

Les deux équipes s’étaient affrontées à Rimouski, vendredi dernier, et les partisans réunis au Colisée Financière Sun Life avaient eu droit à tout un spectacle. Lou Lévesque avait inscrit le but égalisateur avec moins de 10 secondes à jouer en troisième période et Evan Dépatie avait donné la victoire à son équipe avec le but gagnant en prolongation.

Même s’il ne s’agit pas d’une rivalité naturelle entre l’Océanic et les Olympiques, Joël Perreault parle tout de même d’une certaine rivalité quand l’on regarde les éléments en place des deux côtés.

William Lacelle, qui est originaire de la région de l’Outaouais, sera le gardien face aux Olympiques et à noter que les deux formations vont s’affronter de nouveau la semaine prochaine, soit le samedi 13 décembre prochain, au Colisée Financière Sun Life. Ce sera d’ailleurs le dernier match de l’Océanic devant ses partisans avec le congé des Fêtes.

Après leur passage au Centre Slush Puppie, les Bas-laurentiens s’arrêteront au Centre d’excellence Sports Rousseau de Blainville-Boisbriand, vendredi, pour se frotter à l’Armada pour la première fois de la saison. Pour cette rencontre,  Mathis Langevin sera le gardien envoyé dans la mêlée par Joël Perreault.

Nate Ostridge rappelé

En raison des blessures à Jack Martin, Connor Sturgeon et Benjamin Rioux, l’Océanic de a procédé au rappel du défenseur Nate Ostridge.

Le défenseur de 17 ans évolue actuellement pour le Bishop’s College School Varsity. Il a récolté cinq points en 10 matchs cette saison dans la Canadian Sport School Hockey League Eastern U18, en plus de s’être aligné pour huit parties avec l’équipe Prep School de la même institution scolaire.