La SAQ lance une campagne solidaire du 4 au 10 décembre afin d’appuyer les Banques alimentaires du Québec, remettant deux repas pour chaque produit Origine Québec vendu et offrant la possibilité aux clients de faire un don à la caisse.

Cette initiative, saluée par la directrice générale de Moisson Beauce, Marie Champagne, vient soutenir des familles vivant une période économique difficile.

Depuis 16 ans, les campagnes de la SAQ ont permis de verser plus de 20 M$ à Banque Alimentaire du Québec, contribuant à des millions de repas. Les besoins ne cessent d’augmenter : 6 323 personnes reçoivent une aide alimentaire chaque mois dans la région, dont un tiers sont des enfants. Une personne aidée sur quatre occupe pourtant un emploi, et près de la moitié des dépannages concernent des adultes vivant seuls. La SAQ maintient ainsi son engagement envers l’aide alimentaire, sa cause principale.

De son côté, Moisson Beauce dessert 48 organismes et distribue chaque année plus d’un million de kilos de denrées, soutenant plus de 6 000 personnes chaque mois grâce à l’aide de nombreux bénévoles.