La présidente du Nashville en Beauce, Isabelle Guay, était présente hier au conseil municipal de Saint-Prosper pour exprimer son inquiétude concernant la tenue des Jeux du Québec dans la municipalité et l’avenir du festival.

Celui-ci existe depuis 15 ans et le nouveau comité n’a pas l’intention de prendre une pause, eux qui avaient relancé l’événement peu de temps après la pandémie.

Mme Guay a mentionné que 17 500 personnes visitent le festival chaque année, ce qui génère des profits considérables. Ces sommes sont ensuite remises à des organismes de la municipalité, dont la Polyvalente des Abénaquis, à qui l’on a promis de verser 25 000 $ par année pour soutenir les activités parascolaires des jeunes.

Le comité souhaite obtenir des réponses claires, puisqu’il a déjà des contrats et des engagements en cours. Mme Guay aimerait que des réponses soient fournies au plus tard au printemps 2026.

Le comité déplore que plusieurs facteurs créent des obstacles et que les Jeux semblent envoyer la balle à la municipalité, qui la renvoie ensuite au CSSBE.

Mentionnons que tous les groupes impliqués sont d’excellents collaborateurs, qu’ils ont l’habitude de travailler ensemble, qu’aucun conflit ne vient perturber le dossier et que tous souhaitent trouver la meilleure solution.