Les sept équipes présentes lors de la dernière saison de la Ligue de baseball senior Puribec seront de retour en 2026.

Les dirigeants du Ciel FM de Rivière-du-Loup, des Braves Batitech du Témiscouata, du Bérubé GM de Trois-Pistoles, des Industries Desjardins du Kamouraska, du Shaker de Rimouski, du Frontière FM d’Edmundston et des Allées du Boulevard de Matane ont tous répondu par l’affirmative lors de la plus récente assemblée générale annuelle qui a eu lieu la fin de semaine dernière à Témiscouata-sur-le-Lac. Ces sept équipes seront ainsi sur la grille de départ au printemps prochain en vue de la 48e saison de baseball de la ligue, fondée en 1978. Des retours qui prouvent la santé financière de la ligue, selon les informations reçues par notre bureau des sports.

Un autre point important qui a découlé de la rencontre est que les dirigeants des sept clubs se sont entendus concernant les joueurs importés. En effet, chaque équipe pourra, encore cette année, aligner deux joueurs provenant de l’extérieur de leur bassin attitré pour notamment résoudre un problème de lanceurs disponibles. L’organisation du Frontière FM d’Edmundston s’est également vue offerte, comme par le passé, de formuler une demande en bonne et due forme aux hautes instances de la ligue afin d’ajouter un troisième joueur importé à leur alignement. Une décision en ce sens devrait être rendue ultérieurement, et ce, après l’analyse des besoins de l’équipe néo-brunswickoise.

Rappelons que la plus récente saison de la Ligue de baseball senior Puribec a été marquée par la parité. Le Bérubé GM de Trois-Pistoles, portant dernier en saison régulière, a remporté le titre, venant à bout des Braves Batitech du Témiscouata en six matchs lors de la grande finale.