L’Océanic de Rimouski annonce que le directeur général Danny Dupont a paraphé une prolongation de contrat de trois ans.
À l’emploi de l’organisation rimouskoise depuis 2023, ce dernier a succédé à Serge Beausoleil au terme de la saison 2022-2023. Dupont en est à sa troisième campagne à la tête des opérations hockey de l’Océanic et il se dit extrêmement choyé de faire partie de l’une des meilleures organisations de hockey junior au pays.
« Je suis fier de faire partie de cette organisation et j’adore la région du Bas-Saint-Laurent. L’an dernier, malgré une belle saison, je garde le sentiment d’un travail inachevé. Je m’engage à tout mettre en œuvre pour ramener une équipe gagnante à Rimouski et bâtir un futur dont nos partisans pourront être fiers. » — Danny Dupont, directeur général
Depuis son arrivée au début de la saison 2023-2024, les Bas-laurentiens ont maintenu une moyenne de victoire à .643 et au printemps dernier, Dupont a mené son équipe jusqu’en grande finale de la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
Parmi ses bons coups, on y retrouve la sélection de William Lacelle lors du repêchage de 2023, ainsi que les nombreuses transactions qu’il a effectué l’an dernier (Mathieu Cataford, Pier-Olivier Roy, Eriks Mateiko, Jonathan Fauchon et Mathis Langevin) pour permettre à l’Océanic de connaître l’une de ses meilleures saisons en 30 ans d’histoire.
Au terme de la campagne 2024-2025, Danny Dupont a été en nomination pour le Trophée Maurice-Filion, remis au directeur général de l’année dans le Circuit Cecchini. On rappelle que l’organisation a tenue la présentation de la 105e Coupe Memorial au printemps 2025 au cours de laquelle l’Océanic s’est incliné lors des ses trois matchs.
Durant l’été 2025, Dupont a procédé à plusieurs échanges dans le but d’entamer un nouveau cycle et il a obtenu le deuxième choix au total lors du dernier repêchage pour mettre la main sur Zack Arsenault, une future étoile du hockey junior canadien. Il a également fait de très bons coups avec les acquisitions d’Émile Duquet et Evan Dépatie, deux de ses meilleurs éléments depuis le début de la saison en cours.