Un athlète originaire du Bas-Saint-Laurent a reçu l’honneur d’être élu joueur de la semaine dans la Ligue de hockey junior Maritimes-Québec.
Il s’agit de Romain L’Italien, originaire d’Amqui. L’attaquant des Eagles du Cap-Breton a récolté sept points en deux rencontres durant la fin de semaine et il a aidé son équipe à remporter les deux rencontres qu’elle a disputées.
Celui qui a été le quatrième choix au total de l’encan 2024 du Circuit Cecchini a connu un match spectaculaire, samedi dernier, en récoltant un tour du chapeau et deux mentions d’aides dans une victoire de 7-3 des Eagles sur les Sea Dogs de Saint-John.
Sans surprise, il a aussi été nommé sur l’équipe d’étoiles de la semaine.
L’Italien a aussi obtenu deux mentions d’aides, dimanche, alors que les Eagles ont disposé de nouveau des Sea Dogs par la marque de 5-2. Depuis le début de la saison 2025-2026, il a récolté 28 points, dont huit buts en 24 matchs, ce qui le place au premier rang des meilleurs pointeurs de son équipe.
L’Italien est éligible pour le prochain repêchage de la LNH et il a obtenu une note de C sur la première liste préliminaire des meilleurs espoirs publiée il y a quelques semaines. La note de C fait de lui un espoir pouvant être repêché potentiellement en quatrième ou cinquième ronde.