Maurice Vaney assure que son arrivée à la mairie de Trois-Pistoles s’est faite en douceur.

À la suite d’une campagne électorale rude, l’élu n’a pas encore rencontré son prédécesseur, Philippe Guilbert. Ce dernier lui a toutefois laissé toute la documentation nécessaire sur l’évolution de tous les projets en cours à Trois-Pistoles.

« Non, il n’y a pas eu de rencontre. Cependant, M. Guilbert nous a laissé les documents et j’ai accès aux documents de tout ce qui s’est passé dans les derniers mois au niveau de la Ville de Trois-Pistoles ainsi qu’aux ententes et aux discussions à différents niveaux. La transition se passe assez bien. Il n’y a pas eu de transition de personne à personne, mais les dossiers sont bien en place », de confier le nouveau maire.

 

 

Au sommet de sa liste de priorités, Maurice Vaney place l’embauche d’un nouveau directeur général. Ce poste est vacant depuis le mois de septembre. Des entrevues avec quelques candidats sont prévues d’ici la fin de la semaine. Le nouveau maire espère dénicher la perle rare d’ici la fin de l’année.

« Ce qui est préoccupant, c’est qu’actuellement, nous n’avons pas de direction générale, qui est un poste névralgique dans une municipalité. Et ça, c’est une première chose qu’on va essayer de régler cette semaine. On a des entrevues qui s’en viennent, donc on devrait pouvoir annoncer la nomination d’une nouvelle direction générale, soit avant les Fêtes ou juste après les Fêtes », de mentionner Maurice Vaney.

 

 

Maurice Vaney ne chôme pas depuis son assermentation. Le maire a multiplié les sorties publiques dans le dossier de la sauvegarde de l’urgence de Trois-Pistoles. Dans les prochains jours, il ira aussi à la rencontre d’un dirigeant de l’UQAR dans le dossier de relance de l’école d’immersion française.

L’élu s’assoira également à la même table qu’un promoteur qui aurait de l’intérêt à développer un projet de logements à l’intérieur de l’ancienne bâtisse Le Couvent de Trois-Pistoles.