Félix Rioux ne sera pas candidat du Parti Québécois lors des prochaines élections dans la circonscription de Rivière-du-Loup – Témiscouata – Les Basques en 2026.
Celui qui occupe désormais les fonctions de président du parti dans le comté a récemment pris la décision, évoquant des raisons familiales et professionnelles pour justifier le fait que son nom n’apparaîtra pas sur les bulletins de vote. Âgé de 25 ans, il ne ferme pas complètement la porte à une mise en candidature à l’avenir, mais ça ne sera pas pour les prochaines élections provinciales prévues pour le mois d’octobre 2026.
« Bien, c’est sûr et certain que ce matin, je suis capable de l’annoncer officiellement. Il y a beaucoup de rumeurs qui courent. Malheureusement, ça me fait mal de dire ça, mais je ne serai pas le prochain candidat aux élections provinciales de 2026, malgré le fait que la politique, ça brûle en moi », de mentionner Félix Rioux.
Cette décision de Félix Rioux pourrait faire en sorte d’alimenter la machine à rumeurs. Les noms de Michel Lagacé et Denis Blais, entre autres, sont souvent évoqués par les plus fidèles du Parti Québécois dans la région comme des candidats intéressants. D’autres noms pourraient s’ajouter à la liste dans les prochains mois.
Pour sa part, Félix Rioux confirme avoir reçu plusieurs curriculum vitae de qualité de potentiels candidats qui souhaitent défendre les couleurs péquistes en vue du prochain scrutin. Pour le moment, son parti est encore en processus d’analyse desdites candidatures.