Trois joueurs du Bas-Saint-Laurent ont connu une fin de semaine productive à travers la LHJMQ, à commencer par un certain Maxim Massé.

L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi a inscrit trois buts dans un gain de son équipe 6-3 contre les Foreurs de Val d’Or, dimanche après-midi, au Centre Agnico Eagle.

Le choix de troisième tour des Ducks d’Anaheim en 2024 conclut le mois de novembre avec une récolte de 20 points en 12 rencontres, soit 10 buts et 10 mentions d’aides. L’athlète de 19 ans n’a été blanchi que lors d’un seul match durant le mois, soit celui de samedi face aux Huskies de Rouyn-Noranda. En 24 parties, Maxim Massé a récolté 18 buts et 15 passes pour 33 points, ce qui le place au sixième rang des meilleurs pointeurs du Circuit Cecchini jusqu’ici cette saison.

Louis-François Bélanger et Romain L’Italien s’illustrent aussi

Pour leur part, Louis-François Bélanger et Romain l’Italien se sont aussi distingués et ce dernier s’est probablement mérité une place sur l’équipe d’étoiles de la semaine dans la LHJMQ.

L’attaquant des Eagles du Cap-Breton, originaire d’Amqui, a récolté sept points en deux rencontres durant la fin de semaine. Il a obtenu un impressionnant total de cinq points, soit trois buts et deux passes, samedi, dans un gain de son équipe 7-3 sur les Sea Dogs de Saint-John. L’Italien, quatrième choix au total du repêchage de 2024, a aussi obtenu deux mentions d’aides, dimanche, alors que les Eagles ont disposé de nouveau des Sea Dogs par la marque de 5-2. Tout comme Massé, le jeune homme âgé de 17 ans a connu un solide mois de novembre avec une récolte de 16 points en neuf rencontres. L’Italien est éligible au prochain repêchage de la LNH qui aura lieu en juin 2026.

De son côté, Louis-François Bélanger, du Régiment de Terre-Neuve, a contribué à la victoire de son équipe 7-3, samedi, face aux Mooseheads de Halifax en obtenant quatre points (un et trois passes). L’attaquant originaire de Matane a également marqué un but dans une défaite du Régiment 8-5, la veille, toujours face aux Mooseheads. Bélanger pointe au troisième rang des meilleurs marqueurs de son équipe depuis le début de la saison avec 27 points, dont 14 buts en 24 parties.