Les Albatros du Collège Notre-Dame ont confirmé mercredi avoir prolongé le contrat de son entraîneur-chef et directeur général Brendon Baribeau.

Déjà sous contrat pour la saison 2026-2027, cette entente lui permettra d’être en poste jusqu’en 2029.

Originaire de Québec, il s’est joint à l’organisation des Albatros en 2020 comme entraîneur adjoint. Considéré comme un entraîneur d’expérience et respecté à travers la Ligue de développement du hockey M18 AAA du Québec, il était logique pour les Albatros de lui assurer un poste. Brendon Baribeau avait déjà fait part de son désir de s’entendre avec l’équipe à long terme et le Conseil d’administration a sauté sur l’occasion pour assurer une stabilité au sein des entraîneurs.

 « Je suis très heureux de la confiance que l’organisation des Albatros m’accorde depuis toutes ces années. Je me sens chez moi à Rivière-du-Loup et je crois fermement en notre mission », de dire Brendon Baribeau à la suite de la confirmation de l’entente. 

En 2025-2026, sous sa gouverne, les Albatros ont démontré qu’une équipe de région peut potentiellement causer une surprise lorsque la mission est claire et que les joueurs la comprennent.

« Notre organisation a besoin de Brendon, de ses qualités et de son désir de continuer avec nous — et il est tout aussi important pour nous de lui offrir un cadre où il est heureux de poursuivre son aventure », de mentionner Alain April, président des Albatros M18 AAA du Collège Notre-Dame.