L’Océanic de Rimouski a procédé à deux mouvements de personnel au cours des dernières heures.
Tout d’abord, l’organisation a annoncé la signature de l’attaquant Alexandre Peterson. Originaire de New Maryland, au Nouveau-Brunswick, Peterson, un droitier mesurant 6’3’ et pesant 163 livres, a évolué jusqu’ici cette saison avec les Caps de Fredericton, dans la NB/PEI Major U18 Hockey League. Il a récolté 25 points, dont 9 buts en 18 rencontres.
Les droits d’Anthony Gaudet échangé aux Islanders
Dans un autre ordre d’idée, le directeur général des Bas-laurentiens, Dany Dupont, a cédé les droits de l’attaquant Anthony Gaudet aux Islanders de Charlottetown.

L’attaquant de 19 ans, qui a disputé 27 matchs en 2024-2025 avec l’Océanic, évolue cette saison avec les Ramblers d’Amherst dans la Ligue maritime de hockey junior A, où il totalise 33 points en 22 matchs.
En retour de ses services, l’organisation rimouskoise a mis la mais sur les droits de Charles-Albert Pouliot. Choix de cinquième ronde des Islanders, 78e au total, lors du repêchage 2024 de la LHJMQ, Pouliot, un attaquant de 6’1 et 179 livres, évolue cette saison avec les Condors du Cégep Beauce-Appalaches dans la Ligue de Hockey Junior AAA du Québec.

Il a récolté jusqu’ici 12 buts et 7 passes, pour 19 points en 23 matchs et il sera ajouté à la liste de protection de l’équipe. L’an dernier avec les Chevaliers de Lévis dans la Ligue de développement M18 AAA, il a obtenu 52 points, dont 21 buts en 52 matchs et il a terminé au deuxième rang des meilleurs pointeurs de son équipe.