Les services d’urgence ont été appelés, vendredi dernier, dans le secteur de la route de la Montagne, à Notre-Dame-du-Portage, afin de porter assistance à un individu en état de confusion.
Lors de cette même opération, les policiers ont effectué la saisie d’environ 90 comprimés de méthamphétamine. Ils ont aussi procédé à l’arrestation de Joseph Girard, 31 ans. Celui-ci a été interrogé avant de comparaître en fin de journée pour une infraction liée aux stupéfiants. Il est demeuré détenu à la suite de sa comparution. L’accusé a comparu à nouveau lundi au palais de justice de Rivière-du-Loup en lien avec une série de vols dans véhicules. D’ici son retour devant le juge, il restera derrière les barreaux.
Cette intervention policière a permis de solutionner 19 dossiers de vols survenus dans des véhicules, et ce, dans les dernières semaines dans les secteurs de Rivière-du-Loup et de Saint-Alexandre-de-Kamouraska.
Dans le cadre de cette même enquête, une femme de 22 ans de Rivière-du-Loup a également été arrêtée puis libérée pour la suite des procédures. Elle pourrait faire face à des accusations de vol dans véhicule.