La Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup confirme la création d’un nouvel événement annuel, le dîner du maire, dont la première édition aura lieu le mercredi 10 décembre 2025, dès 11 h 45, à l’Hôtel Levesque.

Ce dîner-conférence vise à réunir le maire de Rivière-du-Loup, monsieur Mario Bastille, des membres de la Chambre de commerce, des entrepreneurs d’ici et des représentants de l’administration municipale pour une présentation des orientations actuelles de la Ville en matière de développement économique pour les prochaines années. L’activité se veut avant tout une plateforme de dialogue où tous pourront échanger, réseauter et collaborer autour des enjeux qui façonnent l’avenir entrepreneurial de notre milieu.

« Nous souhaitons établir un rendez-vous annuel pour réunir nos membres afin de les informer directement des plans de la Ville. C’est une occasion privilégiée pour eux d’entendre les idées et les orientations du conseil municipal quant aux opportunités de développement qui s’ouvrent à notre communauté, particulièrement à l’ère où les gens d’affaires doivent se montrer à la fois agiles et résilients », de mentionner Claudette Migneault, présidente-directrice générale de la CCMRCRDL.

Quant au maire de la Ville de Rivière-du-Loup, Mario Bastille, il se réjouit de cette nouvelle initiative.

« Je me joins à mes collègues conseillères et conseillers municipaux pour exprimer notre enthousiasme à l’idée d’associer la Ville à cette démarche annuelle favorisant le dialogue et les échanges avec la communauté entrepreneuriale. C’est un nouveau geste qui est posé pour impliquer le milieu d’affaires dans la vision et les efforts de la Ville pour que notre économie poursuive son développement de manière harmonieuse et soutenue », de dire le maire Mario Bastille

En plus de favoriser le dialogue et la concertation, cette activité est également associée à une cause locale. En effet, pour chaque billet vendu, 1 $ sera remis au Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup afin de soutenir la mission de l’organisme, c’est-à-dire de lutter contre l’insécurité alimentaire et de favoriser l’accès à une saine alimentation pour tous, tout en contribuant au développement d’un système alimentaire durable sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup.