Mathieu Cataford aura dû attendre son 16e match chez les professionnels pour marquer son tout premier but en carrière.
L’ancien porte-couleur de l’Océanic de Rimouski, qui évolue pour les Silver Knights de Henderson, le club-école des Golden Knights de Vegas dans la Ligue américaine, a vécu ce moment unique pour tout joueur de hockey, vendredi soir, dans un revers de 4-2 de son équipe face aux Admirals de Milwaukee.
Le jeune homme âgé de 20 ans a déjoué le gardien de but des Admirals, Matthew Murray, à 17:33 de la première période pour porter le pointage à 1-1 dans une rencontre présentée au Lee’s Family Forum de Henderson, dans le Nevada. Cataford a également obtenu une mention d’aide plus tard dans la rencontre sur un but de Jayson Megna.
Depuis le début de la saison, l’athlète originaire de Saint-Constant a récolté jusqu’ici quatre points, soit un but et trois passes en 13 parties.
Cataford a été un choix de troisième tour des Golden Knights en 2023 et l’an dernier avec l’Océanic, il a récolté 64 points, dont 19 buts en 54 rencontres en saison régulière.
Il a ajouté 18 points en 12 matchs de séries et lors du tournoi de la Coupe Memorial présenté à Rimouski, il a été le meilleur pointeur des siens avec quatre points (un but et trois passes) en trois matchs.