Les deux équipes de hockey du Cégep de Rimouski ont connu une fin de semaine à oublier en subissant trois revers en autant de sorties.
Tout d’abord chez les filles, les Pionnières étaient de retour à la maison après une longue absence, mais elles ont dû s’avérer vaincues à deux reprises par les Voltigeurs du Cégep de Drummondville sur la glace du Complexe sportif Desjardins.
La formation dirigée par Jean-François Duchesne s’est inclinée 3-2 en tirs de barrage, samedi, avant de subir un revers de 2-0, dimanche.
En 13 parties depuis le début de la saison, les Pionnières n’ont signé qu’une seule victoire et occupent le dernier rang au classement général. Elles disputeront leur deux prochains matchs à la maison ce week-end en recevant la visite des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.
Les Pionniers ne peuvent s’emparer du deuxième rang
Chez les garçons, les Pionniers ont subi un cuisant revers de 8-1 face au Filons du Cégep de Thetford, dimanche après-midi,
Maxence Bouchard a été le seul buteur pour les hommes de Nicholas Duchesne. Devant le filet, William Castonguay a connu une sortie à oublier en accordant six buts sur 14 tirs et fut remplacé par Mathieu Albert à mi-chemin de la rencontre.
Avec une victoire, les représentants du Cégep de Rimouski auraient pu s’emparer du deuxième rang de la conférence Nord-Est, mais ils pointent plutôt au cinquième rang avec une fiche de 10-7.
Ils joueront leur prochain match à la maison, dimanche après-midi, en recevant la visite des Vulkins du Cégep de Victoriaville au Complexe sportif Desjardins. Ces derniers occupent le troisième rang au classement et un seul point sépare les deux équipes.