L’attaquant de l’Everest de la Côte-du-Sud, Noah Woodard, a marqué l’histoire dimanche en inscrivant sept buts dans une victoire de 10-4 contre le Phoenix de Montréal.

Le joueur originaire de Cowansville a notamment marqué cinq fois dans les 13 premières minutes, éclipsant plusieurs records de l’organisation. Cette performance exceptionnelle lui permet d’égaliser un record vieux de 31 ans, détenu par Steve Demers des Beaucerons de Sainte-Marie, auteur lui aussi de sept buts en février 1994.

Son entraîneur, Raphaël St-Laurent, a salué « la performance d’une vie » et souligné le travail complet de Woodard et de ses compagnons de trio. Xavier Fournier et Victor Poulin ont d’ailleurs récolté respectivement six et cinq points, tandis qu’Antoine Carbonneau a complété la marque.

Cette éclatante victoire survient après une semaine plus difficile. Jeudi, l’Everest s’était incliné 7-3 contre les Prédateurs de Joliette, dans un match marqué par deux suspensions à la suite d’altercations en fin de rencontre.

L’Everest conclura sa série de trois matchs à domicile le 28 novembre, lors du traditionnel match des toutous contre les Braves de Valleyfield.