La dernière fin de semaine d’activités dans la Ligue de hockey Côte-Sud a offert son lot de rebondissements. Les Hunters de Saint-Prosper ont surpris les Mercenaires de Lotbinière, le Familiprix de Saint-Joseph a laissé filer un match à domicile et le Giovannina de Sainte-Marie a arraché la victoire en prolongation.

Les Hunters ont lancé le bal vendredi soir à Saint-Gilles en disposant des Mercenaires 3-1. Alexandre Fortier a donné les devants aux locaux tôt en première, mais un doublé de Nickolas Morin a renversé la vapeur avant que William Poulin n’inscrive le but d’assurance. Opportunistes, les Hunters ont marqué trois fois sur 22 lancers, alors que Léo Deblois s’est dressé devant 40 tirs pour signer la victoire.

Dimanche après-midi, au Centre Frameco, le Pavage Jirico de Saint-Jean-Port-Joli a pris sa revanche sur le Familiprix de Saint-Joseph, l’emportant 4-3 devant 368 spectateurs. Après avoir amorcé la saison avec cinq victoires, Saint-Joseph subit maintenant un quatrième revers consécutif. 

Enfin, à Sainte-Marie, le Giovannina a résisté aux Éperviers de Saint-Charles pour décrocher un gain de 3-2 en prolongation. Menés 2-1 après 20 minutes, les Mariverains ont créé l’égalité grâce à Jérémy Roy en deuxième. L’impasse a tenu jusqu’à la prolongation, où Alexis Côté a joué les héros.

Ce vendredi 28 novembre, Saint-Prosper accueillera le Décor Mercier de Montmagny tandis que Sainte-Marie visitera les Éperviers. Et puis dimanche à 14 h, les Hunters se rendront au Centre Frameco pour affronter Saint-Joseph.