Depuis sa création en 2002, jamais l’Impérial de Saint-Pascal n’aura connu un aussi bon début de saison.

La formation kamouraskoise connaît un début de saison tout simplement exceptionnel avec cinq victoires en autant de sorties et trône au sommet du classement général dans le Circuit sénior du KRTB. Il s’agit du meilleur départ pour l’Impérial en 23 ans d’histoire et pour l’entraîneur-chef de l’Impérial, Maxime Dionne, les bons résultats sont les fruits du travail d’équipe et aussi de l’arrivée du gardien de but Santiago Murcia.

« Nous connaissons un bon début de saison, et ce malgré des blessures à des joueurs clés. Les joueurs sont engagés et Santiago Murcia fait une différence à chaque match. Nous souhaitons maintenir cette cadence et prendre chaque partie comme une partie de série », de dire Maxime Dionne. 

L’ancien cerbère des Prédateurs Carquest du Témiscouata a des chiffres hallucinants depuis le début de la saison avec cinq victoires en autant de départs, une moyenne de but alloué de 2,36 et un pourcentage d’efficacité à .926. Sans surprise, il domine tous les autres gardiens du Circuit KRTB avec de tels chiffres.

L’attaque de l’Impérial y est aussi pour quelque chose avec 28 buts marqués en cinq rencontres, ce qui donne une moyenne de 5,6 buts par match. Ce total représente le deuxième meilleur de la ligue depuis le début de la saison derrière le Frontalier du Transcontinental (35 buts en cinq matchs, moyenne de 7 buts par rencontre). À noter que cinq joueurs de l’équipe figurent parmi les vingt meilleurs pointeurs depuis le début de la saison, soit Antoine Michaud (11), Raphaël Hamelin (9), Jacob Poirier (8), Zacharie Charest (7) ainsi que le capitaine de l’équipe, Anthony Pelletier (6).

Alors que le circuit en est à sa cinquième année d’existence, il faut finalement considérer l’Impérial comme étant une sérieuse menace, et ce, après quatre campagnes plus difficiles. L’équipe n’a jamais atteint le carré d’as lors des séries éliminatoires, mais les choses pourraient être différentes au printemps prochain, si la tendance se maintient, bien évidemment.

L’Impérial tentera de conserver sa fiche parfaite, ce vendredi 28 novembre, alors que les Prédateurs Carquest du Témiscouata seront les visiteurs au Centre sportif de Saint-Pascal sur le coup de 20 h 30.