Moins de 24 heures après un dur revers de 7-1 contre les Beaucerons de Sainte-Marie, l’Assurancia de Beauce-Sud a démontré beaucoup de caractère en mettant fin à sa série de cinq défaites consécutives. La formation beauceronne l’a emporté 3-2 en prolongation face au Lafontaine de Bellechasse, dimanche après-midi.
Après une première période sans histoire, Ben Grégoire a ouvert la marque pour Saint-Georges en deuxième, avant que Bellechasse ne renverse la vapeur avec deux filets pour prendre les devants. Mais l’Assurancia n’a jamais levé le pied. Dès le début du troisième vingt, Gabriel Leblanc a ramené tout le monde à égalité, forçant une prolongation pour la sixième fois cette saison.
La rencontre s’est finalement tranchée en avantage numérique. Mathieu-Olivier Paquet a joué les héros en inscrivant son sixième de la campagne sur une belle passe du capitaine François-Xavier Larochelle.
L’Assurancia reprendra la route mercredi pour participer à la 43e édition du Tournoi Junior St-Romuald Lefrançois-Lorrain, le plus important tournoi Junior AA (B) au Québec.