Les Excavations Léon Chouinard et les Castors Automobiles Côté de Matane se sont livré un véritable festival offensif, samedi soir, devant une foule de 1000 spectateurs réunis à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli rempli au bouchon.
Les hommes de Mike Abud se sont cependant inclinés 7-6 en prolongation lors de leur ouverture locale face à la formation matanaise qui signait un deuxième gain de suite sur la route.
Un but de Jean-Christophe Gagné inscrit en supériorité numérique lors de la période de surtemps aura fait la différence et il a été le meilleur des siens avec une performance de deux buts et une mention d’aide. Il s’agissait d’un cinquième gain cette saison pour les Castors.
Chez les locaux, Pierre-Alexandre Boulet a connu un match exceptionnel avec une récolte de de quatre points, dont une tour du chapeau, alors que Mathieu Loisel et David Bérubé ont chacun obtenu trois points.
Pour les Excavations Léon-Chouinard, il s’agissait d’un premier revers cette saison en temps supplémentaire et ils disputeront deux matchs le week-end prochain, dont un face aux Castors qui aura lieu vendredi soir au Colisée Béton provincial de Matane. Le lendemain, les hommes de Mike Abub se mesureront aux Fondations B.A. de Trois-Pistoles à l’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli.
Une victoire et une défaite pour Trois-Pistoles
Après avoir profité d’une fin de semaine de congé, les Fondations B.A. de Trois-Pistoles reprennaient l’action avec deux parties présentées devant leurs partisans à l’Aréna Bertrand-Lepage de Trois-Pistoles.
Tout d’abord vendredi soir, la formation des Basques s’est inclinée par la marque de 7-2 face aux Castors Automobiles Côté de Matane. Anthony Forest a mené l’attaque des siens avec quatre points, dont un tour du chapeau.
Les Fondations B.A. se sont cependant bien repris, le lendemain, en signant une victoire convaincante de 9-5 faux au Bar Laser de Causapscal. Trois jours de la formation des Basques ont connu des performances de cinq points, soit Guillaume Bérubé, Charles Bélanger et Raphaël Santerre. Ce dernier a également obtenu un tour du chapeau, tout comme Jeffrey Desjardins.
À noter qu’avant la rencontre, l’organisation des Fondations B.A. a rendu hommage à l’équipe de baseball du Bérubé GM de Trois-Pistoles, les champions de la Ligue de baseball senior Puribec en 2025.
