Les organisateurs du Musique Fest Premier Tech de Rivière-du-Loup avaient promis une programmation à la hauteur des attentes de plus en plus élevées des festivaliers pour 2026. Sans prétention, ils peuvent dire « mission accomplie ».

Ils ont confirmé, lundi matin lors d’une conférence de presse, que Roxane Bruneau, Matt Lang et Simple Plan seront les têtes d’affiche de la quatrième édition qui aura lieu du 11 au 13 juin dans le stationnement du Centre Premier Tech. Les organisateurs maintiennent aussi leur promesse de s’imposer comme l’un des événements musicaux incontournables dans tout l’Est-du-Québec.

Concrètement, le festival sera lancé, jeudi soir, par Zagata. Il sera suivi par le populaire groupe Kaïn, qui effectuera un dernier tour de piste en sol louperivois. Cette première soirée mettra toutefois en vedette Roxane Bruneau, qui n’a plus besoin de présentation.

Les festivaliers auront également droit à un vendredi très costaud avec la présence, en première partie, de la chanteuse de Saint-Antonin, Savannah Jade. Le très populaire Jay Scott suivra sur scène, tandis que Matt Lang, qui avait fait sensation lors de son passage au Musique Fest en 2024, sera de retour.

Le festival va se compléter, samedi, avec une soirée qui pourrait passer à l’histoire. Le groupe Classe Moyenne sera en ouverture. Les festivaliers auront ensuite droit à un moment de nostalgie avec la présence de Kevin Parent. Le clou de la soirée reviendra toutefois au groupe québécois d’envergure internationale, soit Simple Plan. La présence de Pierre Bouvier et sa bande était souhaitée par bon nombre de festivaliers depuis les débuts du Musique Fest en 2023.

Rappelons qu’en 2025, l’événement a accueilli sur scène les artistes David Pineau, Souldia, Les Trois Accords, Laurence St-Martin, Preston Pablo, Salebarbes, Valaire, Marie-Mai ainsi que le groupe de rock américain Smash Mouth. Plus de 13 000 personnes ont assisté aux spectacles dans le stationnement du Centre Premier Tech.

Avec la collaboration de Steven Rivard