Après William Lacelle face aux Voltigeurs la veille, ce fut au tour de Mathis Langevin de briller devant le filet pour l’Océanic de Rimouski.

Le gardien des Bas-laurentiens a stoppé 34 des 35 tirs des joueurs adverses et les hommes de Joël Perreault ont disposé des Tigres de Victoriaville, vendredi soir, par la marque de 3-1 au Colisée Desjardins.

Il s’agissait seulement d’une deuxième victoire cette saison pour le jeune cerbère âgé de 19 ans et il s’est même permis de participer à la feuille de pointage. Langevin a obtenu une passe sur le premier but du match inscrit par Liam Lefebvre avec 11 secondes en deuxième période.

Dovydas Jukna a marqué le but gagnant à mi-chemin en troisième période et Lou Lévesque a confirmé la victoire des siens avec un but dans une cage déserte alors que le pointage était de 2-1 en faveur de Rimouski. Alexis Bourque a été le seul joueur adverse à déjouer Langevin à 15:38 en troisième lors d’une supériorité numérique.

Contrairement au match disputé la veille à Drummondville, les joueurs de l’Océanic ont bombardé le filet adverse de 40 lancers, mais le gardien des Tigres, Gabriel D’Aigle, a été solide en effectuant 37 arrêts.

Grâce à cette séquence de trois gains consécutifs, l’Océanic occupe actuellement le sixième rang de la conférence de l’Est avec une fiche de 12-10-1.

L’Océanic et le reste de la LHJMQ seront en trêve pour quelques jours en raison de la présentation du défi des espoirs de la LCH présenté en Alberta, cette semaine. L’équipe disputera son prochain match vendredi à domicile face aux Olympiques de Gatineau.