Bernard et Christian Pelletier ont crée une « petite commotion » cette fin de semaine sur les médias sociaux.
Les deux frères ont ouvertement exprimé leur désir d’investir dans l’ouverture d’un centre d’amusement familial à Rivière-du-Loup ou à Saint-Antonin. Ils ont passé les derniers jours à Orlando, aux États-Unis, afin de s’inspirer lors d’une exposition internationale regroupant des experts dans le domaine du divertissement. Bernard Pelletier assure que la démarche est sérieuse, mais encore embryonnaire. L’emplacement ainsi que les coûts restent, entre autres, à définir.
« Je le vois plus comme un grand projet régional. Je pense qu’on a effectivement un gros bassin de population et beaucoup de touristes qui passent dans notre région. C’est sûr qu’on est dans les balbutiements. Nous sommes allés voir ce qu’il se fait. On s’est fait des bons contacts là-bas », de confier Bernard Pelletier.
Bernard Pelletier, qui a été candidat à la mairie de Saint-Antonin, et son frère Christian, qui a échoué dans son désir de devenir maire à Rivière-du-Loup, ont souvent été interpellés pendant la campagne par des citoyens déplorant le manque d’installations destinées aux plus jeunes dans la région. Ils veulent donc remédier à la situation, eux qui veulent calquer leur modèle sur le Centre DIXtrAction de Saint-Georges, en Beauce, qui a ouvert ses portes en septembre dernier. Un tel complexe à Rivière-du-Loup ou à Saint-Antonin pourrait offrir plusieurs activités, telles que des quilles, des arcades, un jeu de laser et encore plus.
« Je trouve que Saint-Georges se compare quand même comme ville, une ville de trente quelques milles de population. C’est la même population, ou presque, que la grande région de Rivière-du-Loup. Plusieurs pensent que nous sommes trop petits pour accueillir un tel complexe. Moi, au contraire, je pense qu’on est quand même en mesure de pouvoir faire un beau projet qui viendrait répondre aux besoins des familles d’ici », de mentionner Bernard Pelletier.