Un nouveau lieu de rassemblement culturel voit le jour à Tourville. La CDC ICI Montmagny–L’Islet a procédé, le 20 novembre, à l’ouverture officielle du Café de la Gare, un café culturel aménagé au 962, rue des Trembles.
Réalisé grâce à un budget de 25 000 $ provenant du Fonds de soutien aux cafés culturels du projet Signature innovation de la MRC de L’Islet, en partenariat avec le ministère des Affaires municipales, le nouvel espace offrira une variété d’activités à saveur culturelle.
Le préfet de la MRC, Normand Caron, et la mairesse, Luce Morneau, ont salué l’arrivée de ce lieu inclusif, rendu possible grâce à l’appui important de la municipalité, qui fournit le local et accompagne le projet. Selon M. Caron, ce café contribuera au dynamisme du milieu par une programmation diversifiée et par la mise en valeur de l’identité culturelle du territoire.
Renée Anique Francœur, chargée de projet à la MRC, a souligné qu’il s’agit du neuvième café culturel inauguré dans la région. Le Café de la Gare accueillera des personnes de tous âges, avec des ateliers déjà prévus tels que yoga sur chaise, mandalas, méditation et jeux de société. D’autres activités viendront s’ajouter prochainement.