À la suite de la fusion des municipalités de Courcelles et de Saint-Évariste-de-Forsyth, un comité formé d’élus, d’employées et de citoyennes des deux secteurs a débuté le 29 octobre ses travaux pour choisir la future dénomination municipale.

Dirigé par le maire Francis Bélanger, le groupe souhaite créer une identité rassembleuse, respectueuse des particularités locales et axée sur la nouveauté. Le comité, composé de membres issus de différentes générations, porte une attention particulière à bien informer la population et à encourager la participation de tous.

Un plan de communication sera élaboré prochainement afin de rejoindre autant les jeunes que les aînés. Les critères de sélection étant maintenant établis, un appel de propositions ouvert à tous sera lancé sous peu. Les modalités et critères seront diffusés dans les prochaines semaines.

En attendant, les citoyennes et citoyens sont invités à s’abonner à l’infolettre municipale et à suivre les pages Facebook des deux secteurs. Un envoi postal est également prévu pour solliciter directement l’ensemble des contribuables.

Le conseil espère une participation massive pour cette étape jugée importante dans l’histoire de la nouvelle municipalité.