Trois joueurs des Pionniers du Cégep de Rimouski ont été nommés sur l’équipe d’étoiles du Réseau sport études Québec (RSEQ) au football collégial D3 pour la saison 2025.

En offensive, on retrouve le demi-offensif Léo Richard, ainsi que le garde Thierry Anctil. Pour sa part, Joseph Timothé a été honoré pour ses performances scolaires, alors qu’il fait partie des lauréats au sein de l’équipe des Mérites académiques.

Richard a réussi six touchés par la voie terrestre durant la saison, soit le deuxième meilleur total chez les porteurs de ballon de la division Nord-Est, en plus d’accumuler 572 verges au sol en 104 courses. Pour sa part, Anctil a été d’une grande utilité sur la ligne offensive en étant le grand responsable de plusieurs longs jeux de son équipe durant toute la saison.

Du côté académique, le joueur défensif Joseph Timothé a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des Mérites académiques. Sur le terrain, le secondeur a été l’un des meilleurs des siens en défense avec 22 plaqués, un sac du quart et cinq plaqués pour perte.

Les trois jeunes athlètes-étudiants ont contribué au succès des Pionniers en 2025, alors que la formation du Cégep de Rimouski s’est qualifiée pour les séries éliminatoires pour une deuxième année consécutive.

Après avoir affiché un dossier de 4-4 en saison régulière, les hommes de Louis-David Goulet, qui en était à une première saison à la barre de l’équipe, se sont inclinés de façon dramatique au premier tour des séries face aux Cavaliers du Collège Champlain/St-Lambert.