Cap-Saint-Ignace a procédé le 14 novembre dernier, à l’inauguration d’une nouvelle salle sensorielle à la bibliothèque Léo-Pol-Morin.
Réalisé grâce à une aide du Fonds d’accessibilité du gouvernement fédéral, ce projet de 6 000 $ offre un espace immersif favorisant l’éveil, la détente et la découverte pour les enfants, les personnes ayant des besoins particuliers et l’ensemble de la population.
Intégrée à la joujouthèque, la salle propose jeux de lumière, textures variées et ambiance sonore apaisante. Elle servira aussi aux organismes du milieu, dont le CPE Les Câlins d’Amour et l’école Monseigneur-Sirois.
Cette initiative s’ajoute à plusieurs travaux d’accessibilité réalisés grâce à une subvention fédérale de 100 000 $, dont l’aménagement d’une salle de bain adaptée, l’installation d’un monte-personne, la mise aux normes du Centre culturel et l’ajout de portes automatiques à divers bâtiments municipaux.
Sur la photo, de gauche à droite : Ginette Saillant, responsable de la bibliothèque Léo-Pol-Morin et du projet de la salle sensorielle, Chantal Côté, mairesse et Christine Talbot, conseillère municipale.