La Chambre de commerce Kamouraska–L’Islet donne le coup d’envoi à sa campagne d’achat local « Achetez ici, donnez ici ! », déployée du 17 novembre au 19 décembre.

L’organisme invite la population et les entreprises à offrir ses certificats régionaux, une véritable monnaie locale acceptée chez tous les membres, incluant commerces, organismes et fondations.

Créés en 2003, ces certificats ont déjà généré près de 700 000 $ en retombées directes dans la région. La CCKL rappelle qu’ils représentent un cadeau à double impact : soutenir l’économie locale et encourager la solidarité communautaire, tout en réduisant l’empreinte écologique liée au transport des biens.

Avec plus de 300 entreprises membres, la CCKL invite la population à se procurer les certificats directement sur son site web et à poser un geste concret pour l’économie régionale en cette période des fêtes. La campagne est rendue possible grâce à l’appui du CAE Montmagny–L’Islet, de la SADC du Kamouraska, ainsi qu’à la participation de 11 municipalités qui affichent des pancartes pour promouvoir l’achat local.

Sur la photo (de gauche à droite) : Anne-Christine Charest, directrice de la CCKL et co-porte-parole de la Campagne d’achat local 2025 et Frédéric Léonard, président de la CCKL et co-porte-parole de la Champagne d’achat local 2025.