Baie-Comeau aura cet été son propre festival d’humour…

L’événement VAGUE DE RIRES est piloté par de jeunes adultes, dont le président du conseil d’administration de l’Ouvre-Boîte culturel et organisateur de spectacles, Tommy Brulé, a eu l’idée il y a un an.

L’idée consiste à offrir aux Nord-Côtiers une programmation comparable à ce qu’ils peuvent trouver dans les centres urbains, sans avoir à se déplacer sur de grandes distances.

Une vingtaine d’humoristes et de comédiens sont convoqués à ce festival Vague de rires qui se déroulera du 18 au 20 juin sur quatre scènes différentes.

D’abord, un chapiteau sera dressé au parc des Pionniers mais les artistes se produiront aussi au centre-ville Marquette à l’Alternative, à la microbrasserie St-Pancrace et dans le secteur Mingan au Centre des arts Roger-Thériault.

Cette dernière scène accueillera en finale la tête d’affiche du festival, en l’occurrence la moitié de l’ex-duo Les Grandes crues, Eve Côté.

Une Place du festival sera également érigée autour du chapiteau du parc des Pionniers.

Le comité organisateur s’est aussi associé l’animateur-humoriste Martin Vachon, révélation de Big Brother Célébrités, pour être l’ambassadeur de cette première édition de Vague de rires et ouvrir le bal le 18 juin.

Le député Yves Montigny et certaines entreprises de la Manicouagan contribuent financièrement au projet, dont la hauteur du budget n’a pas été précisée.

La programmation détaillée devrait être dévoilée d’ici février.