Après une victoire chaudement disputée la veille à Sorel, le Cool FM de Saint-Georges (7-4-1) a pigé dans ses dernières réserves d’énergie, mais a finalement dû s’incliner 6-5 en prolongation face aux Pétroliers de Laval (8-4-0), vendredi au Centre sportif Lacroix-Dutil.

Les visiteurs ouvrent la marque grâce à leur capitaine Danick Paquette. Charles Tremblay réplique rapidement, mais à peine trente secondes plus tard, Paquette redonne l’avance aux siens et Saint-Georges retraite au vestiaire en retard.

Dès le début de la deuxième période, Charles-Antoine Paiement crée l’égalité sur l’avantage numérique. À mi-chemin, Paquette complète son tour du chapeau et Émile Poirier double aussitôt l’avance des Pétroliers à 4-2. Toutefois, avec seulement sept secondes au tableau, Paiement marque son deuxième du match pour raviver l’élan des locaux.

À court de souffle au troisième vingt, le Cool FM parvient néanmoins à renverser la vapeur grâce à deux filets sans réplique de Louick Marcotte. Saint-Georges croit tenir la victoire, mais une pénalité en fin de rencontre ouvre la porte aux Pétroliers et Anthony Deluca ne rate pas sa chance et force la tenue d’une prolongation avec un tir précis et puissant.

En surtemps, les deux équipes s’échangent quelques bonnes occasions avant que le défenseur Jake Cardwell ne mette fin au débat en inscrivant son premier but dans la LNAH, consolidant ainsi le premier rang des Pétroliers.

Auteur de 30 arrêts la veille, Philippe Cadorette en a réalisé 41 autres dans le revers. 

Avec une récolte de trois points sur une possibilité de quatre, la formation de Keven Cloutier accueillera l’Assurancia de Thetford (7-5-0) ce vendredi 21 novembre au Centre sportif Lacroix-Dutil.