L’Océanic de Rimouski a mis un terme à sa séquence de trois défaites à leur retour à la maison grâce à Lou Lévesque et une excellente prestation de la part de William Lacelle devant le filet.
Les hommes de Joël Perreault l’ont emporté par la marque de 4-3 en tir de barrage contre les Eagles du Cap-Breton, dimanche après-midi, devant 2300 spectateurs réunis au Colisée Financière Sun Life.
Le numéro 67 de l’Océanic a réussi un doublé et il a marqué le but décisif lors de la fusillade pour permettre aux Bas-laurentiens de signer un premier gain en un peu plus d’une semaine. Pour sa part, Lacelle a stoppé 29 des 32 tirs en sa direction pour mériter la victoire, tout en étant nommé la deuxième étoile de la rencontre.

Les Eagles ont été les premiers à s’inscrire au pointage grâce à Reece Peitzsche. L’attaquant originaire de Beaver Bank, en Nouvelle-Écosse, a réussi son cinquième filet en 2025-2026 avec l’aide d’un tir des poignets.
L’Océanic a créé l’égalité lorsque Lou Lévesque a déjoué Félix Hamel d’un tir parfait dans la lucarne pour son cinquième but de la saison sur des passes de Mathys Dubé et Samuel Thibault. Malgré le pointage de 1-1 après 20 minutes de jeu, les visiteurs ont dominé 13-7 au chapitre des tirs au but.
Lors du deuxième vingt, William Lacelle a continué son excellent travail en ne concédant rien au Eagles et ses coéquipiers l’ont remercié de la meilleure façon possible.
Sur seulement leur deuxième tir de la période, l’Océanic a pris les devants 2-1 quand Logan Roop a complété un jeu amorcé par Liam Lefebvre et Émile Duquet à 12:20.

La fin de la deuxième période a été marquée par l’hostilité des partisans réunis au Colisée Financière Sun Life envers le travail des officiels. Aucune punition n’a été décernée à la suite d’un coup de bâton au visage asséné à l’endroit de Lou Lévesque et Luke Patterson a écopé d’une pénalité discutable pour avoir fait trébucher un joueur des Eagles.
L’avance d’un but de l’Océanic a tenu jusqu’à mi-chemin en troisième quand Lewis Gendron a créé l’égalité 2-2, Sur la séquence, l’attaquant originaire d’Amqui, Romain Litalien, a obtenu sa deuxième mention d’aide de la rencontre.
Mais les locaux ont repris les devants un peu plus d’une plus tard grâce au deuxième but du match de Lou Lévesque, équipé d’une visière complète, sur des passes de Luke Patterson et Évan Dépatie.
Cependant, alors qu’ils évoluaient à six patineurs, les Eagles ont ramené le match à 3-3 grâce au cinquième but de la saison de Romain Litalien pour forcer la période de surtemps.
Aucune des deux équipes n’a réussi à dénouer l’impasse lors des cinq minutes de prolongation et la séance de tirs de barrage a donc été nécessaire pour couronner un gagnant. Lou Lévesque fut le seul buteur de la fusillade et l’Océanic a mérité une troisième victoire en temps supplémentaire cette saison, dont une deuxième en tirs de barrage.
Devant le filet, William Lacelle a récolté un neuvième gain jusqu’ici en 2025-2026 en bloquant 29 rondelles tandis que son opposant, Félix Hamel, a fait face à 31 lancers, cédant à trois reprises.
L’Océanic disputera ses deux prochains parties sur la route à l’étranger, soit jeudi et vendredi prochain, alors que les hommes de Joël Perreault rendront visite aux Voltigeurs de Drummondville, jeudi soir, et aux Tigres de Victoriaville le lendemain.