De passage au Colisée de Laval, les Condors du Cégep Beauce-Appalaches (11-8-2) ont encaissé un revers de 5-3, vendredi soir, face au Prime (7-9-4).

Après un premier engagement difficile où ils ont accordé les deux premiers buts du match, les Condors ont retrouvé leurs repères lorsque Charles-Albert Pouliot a réduit l’écart avec son huitième filet de la saison. Laval a toutefois répliqué rapidement pour reprendre une avance de deux buts. Avant la fin du deuxième vingt, le capitaine Maxime Poirier a profité d’un avantage numérique pour relancer les siens et ramener le pointage à 3-2.

En début de troisième période, Yan Rivière a créé l’égalité, encore en avantage numérique, grâce à son onzième de la campagne. Mais le Prime a eu le dernier mot, inscrivant deux buts sans riposte pour sceller l’issue du match.

Justin Breton a récolté deux mentions d’aide, tandis que Luc-Antoine Labbé a réalisé 23 arrêts.

La rencontre prévue dimanche face au Phoenix de Montréal a été reportée en raison des conditions météorologiques. Les hommes de Toby Lafrance reprendront l’action samedi prochain à Montréal contre les Rangers (12-9-1), avant de revenir devant leurs partisans dimanche à 14 h pour accueillir les Braves de Valleyfield (13-7-0) au Centre sportif Lacroix-Dutil.