Monsef Derraji met de la pression sur Bernard Drainville pour qu’il fournisse des réponses à ceux qui souhaitent le maintien de la traverse à Rivière-du-Loup.
Le porte-parole de l’opposition officielle en matière de transports et de mobilité durable était de passage à Rivière-du-Loup afin de rencontrer les intervenants locaux dans le dossier de la traverse. Il espère que le nouveau ministre responsable de la Stratégie maritime et de la Société des traversiers du Québec, qui est aussi ministre de l’Environnement, aura des réponses à fournir aux acteurs louperivois qui militent pour éviter un déménagement de la traverse vers Cacouna.
« J’espère que la STQ n’est pas en train de jouer à un jeu où ils vont nous lier avec des contrats avec des pénalités énormes et, peu importe le parti qui va prendre le pouvoir l’année prochaine, ça va être trop tard de reculer. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’insiste sur le fait que Bernard Drainville, qui est aussi ministre de l’Environnement, doit venir d’une manière urgente rencontrer les intervenants locaux et être transparent avec eux », de préciser le député du Parti libéral du Québec.
Monsef Derraji espère qu’Amélie Dionne s’impliquera dans l’organisation de la rencontre. Si la ministre ne le fait pas, il s’engage personnellement à le faire.
« Mais moi j’ai fait une promesse à l’équipe locale, s’il n’y a pas eu une rencontre pour les deux prochaines semaines, je suis prêt à la forcer cette rencontre à Québec, parce qu’on ne peut plus niaiser avec ce dossier. C’est urgent cette rencontre et j’espère qu’elle va avoir lieu », de dire Monsef Derraji.
Mario Bastille, maire de Rivière-du-Loup, croit sincèrement que Bernard Drainville répondra positivement à la demande. S’il n’obtient pas les résultats escomptés, il assure que la Ville et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup ont encore des options pour faire cheminer le dossier jusqu’à bon port.
« C’est sûr qu’on a des options. On n’a pas une tonne d’options, mais il nous en reste encore quelques-unes à explorer. Donc, d’ici le temps des Fêtes, on verra. Mais je ne m’attends pas, honnêtement, à ce que M. Drainville, à notre rencontre, arrive avec les études. Je ne m’attends pas à ça, mais je vais lui demander, cependant, si lui est au courant de ce qui s’est passé », de confier Mario Bastille.