Le ministère des Transports serait sur le point de lancer le processus d’appel d’offres public dans le dossier de la réfection du pont d’Amours à Rivière-du-Loup.

Malgré le temps qui passe, l’objectif est toujours de procéder aux travaux en 2026. Selon le porte-parole Jean-Philippe Langlais, le ministère s’affaire présentement à finaliser la préparation du document, qui doit être publié au cours des prochains jours. Selon lui, le processus d’appel d’offres public s’échelonne habituellement sur quelques semaines, après quoi les soumissions sont évaluées en vue de l’octroi d’un contrat.

Puisque l’octroi du contrat est l’une des dernières étapes à franchir avant le début d’un chantier, l’objectif de réaliser les travaux en 2026 ne serait donc pas compromis à ce jour.

Jean-Philippe Langlais refuse toutefois de s’avancer sur les sommes qui devront être investies dans la réalisation des travaux, et ce, afin de ne pas influencer le processus d’appel d’offres. L’estimation du coût pourra être précisé au terme de l’ouverture des soumissions.

Rappelons que le pont d’Amours sera complètement fermé lors de sa réfection, qui s’échelonnera sur près de huit mois. La construction d’un pont temporaire a d’ailleurs été rejetée du revers de la main.

 

À lire aussi : Le ministère vise des travaux en 2026 pour le pont d’Amours