Dans le Circuit senior du KRTB, l’excellent début de saison de l’Impérial de Saint-Pascal s’est poursuivi, le week-end dernier, alors que les hommes de Maxime Dionne ont conservé leur fiche parfaite après trois rencontres.
Tout d’abord, vendredi soir, l’Impérial a signé un gain de 7-4 face aux Prédateurs Carquest du Témiscouata au Centre communautaire de Dégelis. Jacob Poirier a mené l’attaque des siens avec une récolte de deux buts et deux passes, alors qu’Émile Ouellet a marqué à deux reprises. Antoine Michaud a pour sa part obtenu trois mentions d’assistance. Devant le filet, Santiago Murcia a de nouveau excellé avec 35 arrêts pour récolter sa deuxième victoire de la saison. Chez les Prédateurs, Maxim Pelletier a été le meilleur avec un but et deux passes. À noter que Gabriel Dumont était en uniforme pour les Prédateurs, mais ce dernier a été blanchi de la feuille de pointage, quittant le match très rapidement en raison d’une blessure.
Le lendemain, l’Impérial a conquis ses partisans lors de son ouverture locale avec une victoire sans équivoque de 10-3 face à leurs rivaux du Kamouraska, les Seigneurs de La Pocatière, au Centre sportif de Saint-Pascal. Le nouveau venu Raphaël Hamelin (photo) a été la vedette incontestable de cette rencontre avec quatre buts.

Le capitaine de l’Impérial, Anthony Pelletier, a pour sa part marqué à trois reprises pour obtenir le tour du chapeau, en plus de récolter une mention d’aide. Zacharie Charest et Antoine Michaud ont également connu un match de quatre points, alors que Jacob Poirier a ajouté un but et deux passes à sa fiche. Pour les Seigneurs, qui ont subi un deuxième revers de suite pour amorcer la saison, Gabriel Lizotte a été le meilleur des siens avec un but et une mention d’aide.
L’Impérial a une fiche parfaite de 3-0 en ce début de saison et l’équipe partage le sommet du classement général avec le Frontalier/Construction Unic du Transcontinental. Les deux formations vont d’ailleurs croiser le fer, samedi soir, sur le coup de 19 h 30 au Centre sportif de Saint-Pascal. Pour leur part, les Seigneurs recevront la visite de la nouvelle équipe des Forestiers de Saint-Pamphile, vendredi le 14 novembre, à 20 h 30 au Centre Bombardier de La Pocatière.
Deux autres défaites pour Saint-Cyprien et première victoire des Panthères
À l’instar des Seigneurs, Le Transport Denis Gosselin de Saint-Cyprien connaît également un lent départ, alors que les champions en titre n’ont toujours pas goûté aux joies de la victoire en subissant deux autres défaites.
Tout d’abord, vendredi soir, la formation des Basques s’est inclinée par la marque de 6-5 en prolongation contre le Frontalier/Construction Unic du Transcontinental à Rivière-Bleue. Jérôme Thibault a inscrit trois buts, dont celui de la victoire en prolongation, pour permettre à son équipe de conserver une fiche parfaite de 3-0 depuis le début de la saison. Pour le Transport Denis Gosselin, Alex-Antoine Dumas a été le meilleur en attaque avec deux buts et une passe.
De retour devant leurs partisans, samedi soir, au complexe sportif Louis Santerre, le Transport Denis Gosselin a subi une défaite de 7-0 face aux Prédateurs Carquest du Témiscouata.

À noter que Gabriel Dumont n’était pas en uniforme pour les Prédateurs en raison d’une blessure subie la veille. Le Transport Denis Gosselin jouera son prochain match samedi soir prochain, sur la route, face aux Panthères, qui disputeront leur ouverture locale à Saint-François-de-Madawaska.
Dans l’autre duel présenté le week-end dernier, les Panthères du Haut-Madawaska ont remporté un premier match en 2025-2026 en disposant des Forestiers de Saint-Pamphile, samedi soir, par la marque de 7-1 à l’aréna de Saint-Pamphile. Maxime Guimond a connu un match de six points avec une récolte de quatre buts et deux passes pour les Panthères.