Une poursuite policière aux allures hollywoodiennes s’est déroulée mercredi matin, s’étalant du secteur de Saint-Pascal dans le Kamouraska jusqu’à Saint-Jean-Port-Joli dans la MRC voisine de l’Islet.

Selon les informations partagées par la Sûreté du Québec, le conducteur s’est tout d’abord fait intercepter par les policiers de la MRC de Kamouraska en raison d’un excès de vitesse alors qu’il circulait en direction Est sur l’autoroute 20. Une fois arrêté dans la bretelle menant à Sainte-Hélène-de-Kamouraska, le contrevenant a refusé de remettre ses indentifications aux forces de l’ordre, choisissant plutôt de relancer sa voiture sur l’autoroute en direction de Québec.

Lors de la poursuite, ce dernier à d’ailleurs changé de directions à plusieurs reprises, en plus d’effectuer des manœuvres dangereuses afin de percuter les voitures patrouilles qui le poursuivaient. Le conducteur du véhicule fautif a même poussé l’audace jusqu’à mener les policiers dans un quartier résidentiel de La Pocatière avant de prendre le chemin de Saint-Jean-Port-Joli. C’est à cet endroit que sa cavale s’est arrêtée, lui qui a finalement été intercepté, mais pas avant d’avoir endommagé deux autres véhicules qui étaient stationnés au CLSC de l’endroit. La Sûreté du Québec relate un total de quatre de leurs autopatrouilles ayant été endommagées à la suite de la poursuite.

L’homme, actuellement rencontré par les policiers, pourrait faire face à des accusations de fuite et de conduite dangereuse. On souligne également qu’aucune personne n’a été blessée lors de l’intervention.