Christian St-Pierre a présidé, mardi soir, sa première séance publique du conseil à titre de maire de Témiscouata-sur-le-Lac devant une salle remplie à pleine capacité.

L’élu, ayant été porté au pouvoir avec une importante majorité le 2 novembre dernier, semblait visiblement nerveux. Il a d’ailleurs été remis à l’ordre amicalement sur la marche à suivre par sa collègue Pascale Mailloux, qui assumera les fonctions de mairesse suppléante pour les prochains mois. En incluant la période de questions, qui aura été courtoise, la séance s’est échelonnée sur une période d’une quarantaine de minutes.

Après avoir prêté serment comme nouveau maire, Christian St-Pierre a réitéré à plus d’une reprise sa volonté de ramener l’harmonie entre les deux quartiers. Il a également promis de mesure concrète afin d’améliorer la qualité de vie des résidents et des gens d’affaires de sa ville, sans toutefois en dévoiler davantage sur son plan de match à venir.

« Ce que je veux de nos citoyens de Témiscouata-sur-le-Lac, je veux que ces citoyens-là retrouvent une fierté de dire qu’ils sont de Témiscouata-sur-le-Lac, qu’ils veulent avancer avec nous tous. Parce que moi, je ne peux pas transporter tout le monde sur mes épaules. Il faut que tout le monde travaille au bien-être de cette ville, car nous avons une ville extraordinaire », de dire Christian St-Pierre.

 

 

Rappelons que le conseil municipal de Témiscouata est complété par l’ancien maire Denis Blais, les « vétérans » Pascale Mailloux, Rémi Dumont et Jean-Marc Beaudoin ainsi que par les « recrues » Marie-Lyne Michaud et Dany Dubé.

 

À lire aussi : Christian St-Pierre a obtenu une majorité de 96,4 % dans le quartier Cabano